Paris, Insécurité, on bat les records !

 

Les parisiens usagers du métro subissent depuis des mois les vols à la tire de bandes de jeunes roms. Les touristes ne sont pas épargnés. La police, malgré tous ses efforts, n’arrive pas à enrayer ce phénomène car la plupart de ces pickpockets sont mineurs et très vite relâchés. La lassitude gagne les forces de l’ordre… Mais l’exaspération des victimes de ces bandes organisées est grandissante et palpable dans le métro.

Cette délinquance visible ne doit pas cacher celle qui explose dans notre capitale avec l’arrivée de gangs  venus de l’Est et qui multiplient les razzias et les cambriolages des résidences principales et secondaires à Paris. Le 16ème arrondissement n’est hélas pas épargné, loin s’en faut. Là encore, le travail des forces de police et des équipes  de terrain n’est pas en cause. Mais la question des moyens et des effectifs se pose et je ne manquerai pas au prochain Conseil de Paris d’alerter les autorités compétentes sur la dégradation évidente de la situation.

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Tagged with:
Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter : Alternative_16e

Rejoignez 1 573 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :