Non au débat de l’impasse !

Depuis quelques jours la polémique s’est emparée du projet de vœu d’un de nos collègues visant à  donner le nom de Margaret Thatcher à une rue ou à une place de la capitale.

Immédiatement, la gauche de la gauche hurle au scandale et propose  un nom provocateur, celui de Bobby Sands.

On nous annonce déjà de vives passes d’armes dans notre hémicycle le 21 avril prochain.

Est-ce bien raisonnable ?

Bien sûr, les prochaines échéances électorales sont dans toutes les têtes. Pour autant, je ne crois pas qu’elles nous autorisent à nous perdre dans de tels débats, ô combien stériles, des débats qui au demeurant risquent de détourner l’attention des parisiens des échecs de la majorité sortante.

A l’ordre du jour du prochain Conseil de Paris figurera notamment le Rapport de la Mission d’Information et d’Evaluation sur la politique immobilière de la Collectivité parisienne, sujet de première importance.

Comme élu UDI du Conseil de Paris,  je trouve ces batailles de rues totalement déconnectées des préoccupations et des attentes de nos concitoyens : places en crèche, sécurité, propreté, circulation et en ce moment, application aussi autoritaire qu’improvisée  de la réforme des rythmes scolaires.

Alors de grâce, sachons raison garder, ne nous transformons pas en  juges de l’histoire, évitons les provocations mémorielles et consacrons nous, membres de la majorité  comme de l’opposition,au mandat que nous ont confié les parisiens.

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter : Alternative_16e

Rejoignez 1 573 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :