Paris, capitale des pickpockets ? A question précise, réponse détaillée et action immédiate !

 

A l’occasion de la séance des questions d’actualité du Conseil de Paris du lundi 22 Avril, j’ai interrogé le Préfet de Police sur la hausse de la délinquance dans notre capitale et notamment sur la recrudescence des cambriolages et des pickpockets sur les lieux touristiques perpétrés par des bandes organisées de Roms. (https://erichelard.com/2013/04/23/linquietante-montee-de-linsecurite-a-paris/  pour la question, https://erichelard.com/2013/04/26/reponse-du-prefet-de-police-a-ma-question-posee-lundi-22-avril/  pour la réponse).

Dans une réponse précise et détaillée, Monsieur Bernard Boucault a corroboré ces chiffres alarmants : « La tendance à l’œuvre est effectivement, comme vous venez de le rappeler, l’augmentation des atteintes aux biens, qui se traduit surtout par une progression du nombre de cambriolages et de vols à la tire dans les réseaux de transports ou sur certains sites de la Capitale, notamment les plus touristiques. » a-t-il répondu.

 Le Préfet a annoncé une présence supplémentaire des BAC dans les quartiers les plus touchés par les cambriolages. Mais surtout, il  m’a assuré porter une attention particulière aux sites touristiques les plus touchés par les rackets et les pickpockets :

« Sept d’entre eux ont fait l’objet ces derniers jours d’un renforcement policier dans une logique d’occupation de terrain, mais également d’interpellation en flagrant délit. Les contacts avec les directeurs des principaux sites touristiques concernés ont été réactivés de manière à ce que les opérations conduites le soient en concertation pour une plus grande efficacité. »

Effectivement, force a été de constater cette semaine que les annonces ont été suivies d’effet : ainsi,  tant sur le site du Louvre qu’autour de la Tour Eiffel – et même en son sein, fait rarissime ! – les forces de l’ordre ont été présentes, efficaces et dissuasives.

Je souhaite vivement que ces actions soient poursuivies dans le temps et que les millions de personnes qui viennent admirer la plus belle ville du monde ne soient plus importunés par ces délinquants.

Renforcer la sécurité, c’est aussi renforcer l’attractivité touristique de la capitale !

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter : Alternative_16e

Rejoignez 1 573 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :