Commémoration du 8 mai 1945 : hommage à nos soldats engagés

Le 68ème anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie est cette année placée sous le signe de l’amitié franco-polonaise et le Président polonais Brosnislaw Komorowski se rendra aujourd’hui sur la tombe du soldat inconnu pour y ranimer la flamme et y déposer une gerbe avec le Président Hollande.
Ce 8 mai est aussi l’occasion pour moi de penser au travail formidable effectué par l’armée française sur le terrain et d’avoir une pensée émue et solidaire pour tous nos jeunes soldats tués ces dernières années en Afghanistan, au Mali ou sur d’autres fronts . Sans oublier leurs familles et leurs enfants . Comment également ne pas évoquer nos ressortissants toujours retenus en otage à travers le monde ? La lutte contre le terrorisme reste un objectif prioritaire et demande une vigilance de tous les instants. Les dernières déclarations d’un chef d’al-Qaïda au Maghreb islamique sont hélas faites pour nous le rappeler.

EXPOSITION SOLDAT INCONNU

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter : Alternative_16e

Rejoignez 1 573 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :