Sécurité : à Paris, comme en France, les clignotants sont au rouge vif !

 

par Eric HELARD, vice-président de la fédération UDI de Paris

La publication ce jour par le Figaro des extraits du  nouveau tableau de bord du ministère de l’intérieur décrivant l’évolution des crimes et délits en France est édifiante : tous les indicateurs sont au rouge !

Les atteintes à l’intégrité physique, les atteintes aux biens parmi lesquels les cambriolages, l’effondrement de la lutte contre les clandestins, la diminution du taux d’élucidation des affaires, la baisse du nombre des patrouilles, autant d’indicateurs qui tendent à prouver que le miracle Valls n’a pas eu lieu.

Le démenti cinglant que le ministère de l’intérieur a apporté dès la parution de ces informations démontre combien le sujet est ultrasensible. Il ne nous appartient pas d’entrer dans une improbable querelle de chiffres, chacun sait qu’on peut leur faire dire bien des choses. Mais notre responsabilité d’élus de la capitale doit nous conduire à poser les bonnes questions au bon moment : avec Christian Saint-Etienne, nous ne manquerons donc pas d’alerter une nouvelle fois le Préfet de Police de Paris lors de la session du mois d’octobre en lui demandant des éléments précis sur la situation parisienne, par exemple sur le taux de mortalité criminelle. A l’heure du Grand Paris, comment ne pas prendre également en compte les chiffres alarmants de certains départements voisins où l’aggravation des actes de violence ne peut pas ne pas avoir de conséquences sur la capitale.

La campagne municipale qui s’ouvre sera l’occasion pour notre candidat Christian Saint Etienne de donner son sentiment sur la nécessité de doter Paris d’une police municipale qui serait bien nécessaire pour venir en appui d’une politique nationale, on le voit, très en difficulté.

 

cambriolage

 

 

 

 

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter : Alternative_16e

Rejoignez 1 573 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :