2014 : le souffle de l’alternance sur Paris ! avec @NKM #UDI #Modem #UMP #Paris2014

Par Éric HELARD, vice-Président de la Fédération UDI de Paris

A toutes et à tous, une belle et heureuse année ! De la joie et de la réussite dans votre vie personnelle, familiale et professionnelle, et une pensée particulière aux habitantes et habitants du 16ème arrondissement !

Comme le dit notre maire, Claude Goasguen, c’est l’année de l’espoir. Pour la première fois depuis longtemps en effet, la Droite et les forces du Centre se présentent unies pour le scrutin municipal des 23 et 30 mars prochains. Nous le devons aux efforts de Nathalie Kosciusko-Morizetde Marielle de Sarnez et de Christian Saint-Etienne avec une mention particulière pour l’action constructive et persévérante du Président de l’UDI, Jean-Louis Borloo.

Le rassemblement UDI/MODEM/UMP est maintenant une réalité. Plus qu’un simple accord électoral, il s’agit d’une véritable ambition politique partagée, pour la renaissance de notre capitale ! Après 13 années d’exercice sans partage du pouvoir, Paris a besoin de respiration démocratique : c’est sain et normal. Le maintien des mêmes équipes conduirait inexorablement à des attitudes conservatrices nuisibles à une bonne gestion municipale.

Pour nous, élus et candidats, l’enjeu est donc de taille : faire en sorte que 2014 soit l’année de l’alternance à Paris.

S’agissant du 16ème, l’étude publiée par l’Insee est une bonne nouvelle. Notre arrondissement connait sur 5 ans la plus forte progression de population dans la capitale et en Région Ile de France, avec un bond de 11% !

Que signifie ce chiffre ? Que le 16ème n’est pas ce que certains esprits grincheux se plaisent à décrire selon des schémas éculés : notre arrondissement est jeune, familial et tourné vers l’avenir ! Une natalité supérieure à la moyenne, des installations en nombre de jeunes ménages actifs, bref, une véritable dynamique s’est instaurée : elle doit être défendue par une municipalité à l’écoute, ouverte et ambitieuse en matière d’équipements sportifs, culturels, sociaux, de crèches, de logements intermédiaires de qualité, et non pas, comme cela a été le cas ces dernières années,  victime d’une équipe animée d’un esprit anti-16ème.

Candidat avec Anne-Katrin Jego pour l’UDI et Béatrice Lecouturier pour le Modem sur la liste d’Union conduite parClaude Goasguen, je mettrai toute mon énergie au service de notre équipe pour que le 16ème soit le moteur de la victoire à Paris et porter Nathalie Kosciusko-Morizet à la tête de la capitale.

Oui, décidément, le 16ème de toutes nos forces !

equipe 16

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :