Taxis parisiens : halte à la passivité de la Mairie de Paris ! @UDI_off @MoDem

onseil de Paris – Groupe UDI-MoDem

Communiqué de presse – Mercredi 23 avril 2014

Taxis : Eric Azière dénonce la passivité de la mairie de Paris

La mairie de Paris ne peut pas se dédouaner des difficultés des taxis parisiens, dont la concurrence des VTC, n’est que le révélateur d’une crise plus profonde, par le simple accueil poli, des premières conclusions d’un travail réel mais insuffisant, contenues dans le rapport Thévenoud. Il paraît indispensable de prolonger la réflexion entamée ces derniers mois, par une initiative de l’exécutif parisien, qui doit prendre ses responsabilités en mettant tout en œuvre pour commander très rapidement une étude de commercialité, centrée sur la baisse d’activité des taxis à Paris.
Cette étude, sous maîtrise d’ouvrage de la Ville, pourrait être réalisée par un cabinet privé, en associant, les organisations professionnelles et syndicales des taxis parisiens, les agents économiques compétents sur le constat et l’analyse de l’offre, comme les acteurs du tourisme francilien, les chambres de commerce, les associations de consommateurs, et les pouvoirs publics. Enfin cette étude doit prendre en compte la mutation de Paris et son intégration administrative et économique, dans sa nouvelle dimension métropolitaine, ainsi que les exigences du développement durable.

Selon-nous, il faut être plus ambitieux et plus définitif qu’un rapport parlementaire ne peut l’être, rédigé en deux mois dans un climat de tension extrême.
Enfin parmi les propositions présentées ce matin, on peut retenir l’idée d’un forfait fixe pour les liaisons aéroportuaires sous conditions d’une voie dédiée, la généralisation des paiements électroniques, et l’utilisation de la géo-localisation, celle-ci n’étant pas raisonnablement l’exclusivité des taxis.

Eric AZIERE, président du groupe UDI-MODEM

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter : Alternative_16e

Rejoignez 1 573 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :