Paris : la police municipale, une nécessité absolue ! @UDI_off #ConseildeParis

 

 insécurité

Par Eric HELARD, vice-président du groupe UDI-MODEM au Conseil de Paris

 

Dans un article édifiant publié en début de semaine, un quotidien du matin revient sur les derniers chiffres de l’Observatoire National pour la délinquance. Le résultat est alarmant. Avec 8977 atteintes volontaires à l’intégrité physique, notre capitale connaît une hausse de 4% par rapport au premier trimestre 2013. 100 agressions par jour se produisent à Paris !  Une augmentation qui est hélas perçue comme une cruelle habitude, et pour laquelle la majorité, restée inerte pendant 12 ans, ne compte pas bouger davantage le petit doigt pour la mandature qui s’ouvre. Depuis fort longtemps, l’UDF puis les groupes du Centre ont proposé en vain une restructuration des pouvoirs de Police à Paris, et une réaffectation des ressources pour une protection des parisiens plus efficace et plus adaptée. Ce fut le cas encore cette année tout au long de la campagne électorale. Des dizaines de milliers de Parisiens nous approuvent. Le maire d’une capitale comme Paris ne peut pas se désintéresser de la sécurité de ses concitoyens en se défaussant sans cesse sur l’Etat, qu’il soit de gauche ou de droite d’ailleurs.

En tant que Vice-Président du groupe UDI-Modem au Conseil de Paris, je ne compte pourtant pas baisser les bras si facilement et je remettrai sur la table notre projet de police municipale écarté par Mme Anne Hidalgo d’un revers de bras pendant la campagne électorale.

 

Je demanderai un débat à ce sujet par la voie d’un vœu déposé au prochain Conseil de Paris. Je souhaite que la Maire de Paris se prononce quant à sa vision de l’évolution de la mise en œuvre des moyens de sécurité publique à Paris .J’espère qu’à cette occasion les élus parisiens affronteront le problème avec courage et adopteront avec nous, par étape, une réforme indispensable afin de sortir d’un régime dépassé, datant de l’arrêté du 12 Messidor an VIII !!! Contrairement à une idée établie, ce projet n’est pas dirigé contre la Préfecture de Police de Paris qui réalise un travail remarquable mais il est destiné à venir  en appui de son action pour s’occuper à plein temps  de la sécurité de nos quartiers, dans un souci de proximité et de permettre ainsi à la police nationale de se concentrer totalement sur ses missions premières. La sécurité à Paris ne peut plus être gérée de façon centralisée  par des textes qui dessaisissent les élus de toute responsabilité.

 

 

Je vous tiendrai informé des avancées de notre action sur mon site. Merci de votre soutien.

 

Eric HELARD

 

 

 

Publicités
À propos

Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans Coups de coeur, coups de gueule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter : Alternative_16e

Rejoignez 1 573 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :