Trop, c’est trop ! Tout a été dit ou presque sur la grève des agents de la Direction de la Jeunesse et des Sports dont la durée bat des records historiques, au grand dam des usagers et des clubs sportifs durement pénalisés. Au nom de mon groupe, j’ai une nouvelle fois interpellé la Maire de Paris lors de la dernière séance du Conseil.
Car l’attitude de la municipalité est pour le moins déroutante : on est passé du ton péremptoire de l’adjoint aux Sports qui estimait en septembre dernier qu’il était nécessaire de conserver « de la lucidité sur la réalité de ce mouvement », à l’impuissance face au durcissement du mouvement de l’intersyndicale.
Il y a donc un réel et grave problème de gestion des ressources humaines à la mairie de paris : le dialogue social dont la gauche aime à nous rebattre les oreilles est manifestement en panne.
La Ville vient d’annoncer vouloir recourir à des agents volontaires et des vacataires pour remplacer les grévistes. Conséquence immédiate : le mouvement sera étendu au mercredi dès le 1er avril : rien n’est donc réglé ! Pire, la crise s’envenime !
Il fait savoir terminer une grève, disait M. Thorez.
Il faut aussi savoir trancher quand on est en responsabilité ! La continuité du service public est en cause et la patience des usagers et des clubs sportifs pris en otage n’est pas éternelle ! Agissez, Madame la Maire !
Votre commentaire