PARIS Autrement : la première de nos 22 priorités : les mobilités : Priorité aux piétons !

Mobilités : Priorité aux piétons !

Faire du piéton « le Roi » des déplacements à Paris…
La Marche à pied, c’est 1 déplacement sur 2 à Paris, alors que l’espace public parisien est un immense désordre, du trottoir à la chaussée, où tout le monde se marche, ou se roule sur les pieds.
Nous proposons un véritable Plan « Marche à pied » à Paris, lequel s’appuiera sur un nouveau « Code de la Rue » qui rappellera les dispositions légales et les comportements obligatoires pour un partage harmonieux de l’espace public. Le piéton, usager le plus présent de l’espace public parisien, mais aussi le plus vulnérable, doit être mieux protégé et accompagné dans l’exercice de droits renforcés.
Nous proposons par exemple de mettre en place des zones piétonnes dans chaque arrondissement, et non seulement au cœur de Paris.

… et consacrer le vélo à Paris comme la « petite Reine des déplacements » !
Après l’échec du Plan Vélo (dont à peine 50 % devrait être réalisé en 2020) et de Vélib’ 2, le développement de la pratique du vélo à Paris nécessite la mise en place d’un Fonds vélo parisien, lequel permettra de mettre en œuvre un nouveau Plan vélo doté d’un échéancier réaliste et, dans le contexte du développement du vélo électrique, d’une dimension métropolitaine.
Ce nouveau plan, qui visera notamment à créer de longues continuités cyclables, sera complété par un « Paris des rues vélos », c’est-à-dire un réseau de rues uniquement dédiée aux mobilités douces et dans lesquelles l’accès aux véhicules motorisés ne sera permis que pour les riverains et les livraisons, grâce à un système de bornes.
La mise en place de garages à vélos sécurisés sur l’espace public, pour limiter le vol, sera aussi prévue.

NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !

paris-autrement-nos-22-priorites-pour-paris-def-2.pdf

udi-paris-autrement-projet-detaillecc81-def.pdf

À propos

Délégué départemental de la Fédération UDI de Paris, Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans COUPS DE COEUR, COUP DE GUEULE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :