Lutter contre le bruit et toutes sources de « pollution sonore » pour apaiser Paris de jour comme de nuit !
Enjeu majeur de santé publique, la lutte contre le bruit a été négligée depuis trop longtemps et doit aujourd’hui être largement renforcée.
- Nous proposons de renforcer particulièrement la lutte contre les deux-roues et véhicules trop bruyants par des contrôles réguliers et de créer un guichet unique pour adresser des plaintes relatives au bruit dont la compétence reviendra à la police municipale (tapage nocturne issu du voisinage comme des établissements de nuit, bruit d’origine professionnelle, circulation, chantiers, livraisons).
- Alors que ces compétences sont aujourd’hui réparties entre la Ville et la Préfecture de police, il faudrait, à terme, que la police municipale puisse avoir pleine compétence sur le traitement de ces nuisances liées au bruit.
NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !
Répondre