Paris Autrement : la 6ème de nos 22 priorités : La Propreté !

Paris ne sera pas propre sans une augmentation conséquente des moyens matériels et humains au service de la propreté, et une gestion par les maires d’arrondissement !

 

  • La saleté des rues empoisonne la vie des Parisiens depuis trop longtemps. Face à ce constat, le prochain maire de Paris aura une obligation de résultat. Il est inenvisageable de rendre Paris plus propre sans augmenter les moyens matériels et humains qui sont consacrés à cette tâche. Un travail devra être mené sur la lutte contre l’absentéisme mais nous souhaitons avant tout consacrer des moyens supplémentaires à la propreté, et que ces moyens soient mis à disposition des mairies d’arrondissement, qui auront pleine compétence dans le domaine et
    dans lesquelles un adjoint sera dédié uniquement à cette tâche.

 

  • En termes de gestion des déchets, nous souhaitons véritablement inscrire la Ville dans une trajectoire « zéro déchet », en commençant tout d’abord par étendre au plus vite la collecte sélective des bio-déchets à tous les arrondissements (seuls 3 sont concernés actuellement), puis en évaluant, à l’aide des nouvelles technologies, la possibilité de mettre en place une tarification incitative pour la collecte des déchets à Paris.

 

  • Au terme de la discussion en cours au Parlement sur le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, nous proposons de faire de Paris un territoire test pour la mise en place de consignes sur les emballages plastiques à des fins de réemploi ou de réutilisation, voire de recyclage.

 

 

NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !

paris-autrement-nos-22-priorites-pour-paris-def-2.pdf

udi-paris-autrement-projet-detaillecc81-def.pdf

À propos

Délégué départemental de la Fédération UDI de Paris, Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans COUPS DE COEUR, COUP DE GUEULE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :