Réguler les meublés touristiques pour revenir à l’esprit initial de ces plateformes
Responsable de la contraction de l’offre locative parisienne et de la dévitalisation de certains quartiers touristiques, le marché des meublés touristiques doit être davantage encadré et contrôlé.
- Nous souhaitons une délégation du pouvoir à la Ville de Paris pour pouvoir établir une autorisation préalable de la Ville et restreindre la durée de locations à 2 nuitées consécutives minimum et à 60 jours cumulés par an maximum, ce qui est suffisant pour un particulier qui souhaite mettre en location son logement pendant ses vacances.
- Nous proposons également de durcir les conditions d’attribution d’un changement de destination pour mettre fin au phénomène grandissant de transformations d’immeubles de bureaux ou de locaux commerciaux en meublés touristiques.
NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !
Votre commentaire