Paris Autrement : la 9ème de nos 22 priorités : Les Meublés Touristiques !

Réguler les meublés touristiques pour revenir à l’esprit initial de ces plateformes

 

Responsable de la contraction de l’offre locative parisienne et de la dévitalisation de certains quartiers touristiques, le marché des meublés touristiques doit être davantage encadré et contrôlé.

 

  • Nous souhaitons une délégation du pouvoir à la Ville de Paris pour pouvoir établir une autorisation préalable de la Ville et restreindre la durée de locations à 2 nuitées consécutives minimum et à 60 jours cumulés par an maximum, ce qui est suffisant pour un particulier qui souhaite mettre en location son logement pendant ses vacances.

 

  • Nous proposons également de durcir les conditions d’attribution d’un changement de destination pour mettre fin au phénomène grandissant de transformations d’immeubles de bureaux ou de locaux commerciaux en meublés touristiques.

 

 

NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !

paris-autrement-nos-22-priorites-pour-paris-def-2.pdf

udi-paris-autrement-projet-detaillecc81-def.pdf

À propos

Délégué départemental de la Fédération UDI de Paris, Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans COUPS DE COEUR, COUP DE GUEULE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :