Pour une véritable végétalisation de Paris.
- Nous proposons d’imposer dans chaque projet d’urbanisme au moins 30 % de surface végétalisée, bien au-delà des 11 % de la ZAC Bercy-Charenton ou encore des 12 % d’espaces verts prévus dans le projet de réaménagement de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul.
- Les rues végétales seront aussi développées, tout comme le recours systématique à des matériaux innovants et perméables pour dés-asphalter les rues lorsque cela est possible. Ces mesures doivent contribuer au rafraîchissement urbain et au développement de la biodiversité, enjeux majeurs de l’adaptation de notre Ville au dérèglement climatique.
- Nous souhaitons aussi offrir aux Parisiens de vastes promenades urbaines végétalisées, comme celle de l’Axe historique qui irait du jardin des Tuileries aux jardins des Champs-Élysées en passant par la place de la Concorde.
- Nous proposons également de généraliser les toits-terrasses végétalisés sur tous les bâtiments où cela est possible
NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !
Votre commentaire