Paris Autrement : la 11ème de nos 22 priorités : La Petite Enfance et l’Education !

Pour un rééquilibrage des places en crèche sur tout le territoire parisien et une lutte contre les inégalités scolaires.

 

  • Nous voulons augmenter l’offre de places en crèche sans ségrégation spatiale ni sociale, contrairement à la règle de répartition actuelle qui délaisse des pans entiers du territoire parisien.

 

  • Les arrondissements de l’Ouest ont ainsi une offre de places en crèche rapportées au nombre de familles de 5,87 % pour le 16e arrondissement, 9,57% pour le 17e ou 11,4% pour le 15e, contre 16,16% pour le 19e ou 15,55% pour le 2e arrondissement.

 

  • Nous souhaitons également faire le pari de l’excellence et accroître l’attractivité des établissements scolaires en développant des projets pédagogiques culturels, linguistiques et sportifs ambitieux tels que les classes à horaires aménagés.

 

  • En école maternelle, nous proposons de supprimer les Temps d’Activité Périscolaire (TAP) en petite et très petite section afin de respecter le rythme des enfants, de stabiliser leur emploi du temps, tout en limitant le nombre d’intervenants à leurs côtés. L’organisation d’une consultation sur les rythmes scolaires et les temps d’ateliers périscolaires associant Parisiennes, Parisiens et équipes éducatives par le biais des Conseils d’école est nécessaire.

 

NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !

paris-autrement-nos-22-priorites-pour-paris-def-2.pdf

udi-paris-autrement-projet-detaillecc81-def.pdf

À propos

Délégué départemental de la Fédération UDI de Paris, Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans COUPS DE COEUR, COUP DE GUEULE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :