Paris Autrement : la 20ème de nos 22 priorités : Animaux et insectes dits nuisibles !

Priorité à la lutte contre les espèces invasives.

Pour enfin lutter efficacement contre les rats et les punaises de lits notamment qui empoisonnent la vie de trop de Parisiens !

  • La lutte contre les rats en surface doit tout d’abord commencer par une meilleure gestion de l’espace publique, tant en termes de propreté que de travaux, lesquels facilitent l’accès vers la surface de ces animaux pourtant indispensables en sous-sol pour assurer la fluidité du réseau d’égout de Paris.
  • Plus de moyens devront aussi être déployés pour mener des campagnes de dératisation.
  • Face à la résurgence des punaises de lit à Paris, nous proposons de mettre en place un plan « zéro punaises », lequel prévoirait notamment une campagne d’information à grande échelle sur ces insectes ainsi qu’une cartographie précise des lieux contaminés et un dispositif d’accompagnement et d’orientation des publics dont le logement est infesté et une labellisation des professionnels compétents.
  • Une attention particulière devra aussi être portée au développement du frelon asiatique et du moustique tigre dont les premiers spécimens ont été détectés en Ile-de-France courant 2019 et pour lesquels des moyens seront déployés afin de prévenir une éventuelle invasion.

 

NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !

paris-autrement-nos-22-priorites-pour-paris-def-2.pdf

udi-paris-autrement-projet-detaillecc81-def.pdf

À propos

Délégué départemental de la Fédération UDI de Paris, Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans COUPS DE COEUR, COUP DE GUEULE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :