Paris Autrement : la 21ème de nos 22 priorités : Tourisme !

Tourisme : Priorité à un tourisme responsable à Paris.

Pour un tourisme qui bénéficie à l’ensemble du territoire parisien sans dénaturer la Ville.

  • L’accueil de près de 50 millions de touristes annuellement qui dépense environ 20 milliards d’euros à Paris et en Ile-de-France représente un défi majeur afin de permettre aussi bien un accueil dans de bonnes conditions, notamment en termes de sécurité, de propreté et de transports, qu’une absence de nuisance pour les riverains.
  • Pour un tourisme responsable à Paris qui ne dénature pas la ville, nous proposons, outre l’interdiction des bus de tourisme diesel et la régulation des meublés touristiques, de faire la promotion d’une offre diversifiée et riche en dehors des sites emblématiques au cœur de Paris, afin non seulement de désengorger ces sites mais aussi de permettre à tous les arrondissements de bénéficier de l’attractivité parisienne et de faire découvrir leurs particularités. Au-delà de son patrimoine et de son offre culturelle, Paris doit développer une offre à destination des publics internationaux dont les temps de séjour restent inférieurs à d’autres destinations européennes comme par exemple Londres. L’extension de l’ouverture des commerces le dimanche à de nouveaux quartiers parisiens doit être envisagée, voire la création d’une zone touristique internationale unique à Paris, tout comme le développement d’une nouvelle offre de divertissement adaptée (spectacles sous-titrés en langues étrangères).

 

NB : Le programme de l’UDI pour les Municipales 2020 est une coproduction entre les conclusions des groupes de travail de la Fédération de Paris, les contributions des adhérents et sympathisants de notre mouvement, les actions de nos élus dans les arrondissements et les retours d’expérience de nos Conseillers de Paris : merci à toutes et à tous !

paris-autrement-nos-22-priorites-pour-paris-def-2.pdf

udi-paris-autrement-projet-detaillecc81-def.pdf

À propos

Délégué départemental de la Fédération UDI de Paris, Conseiller de Paris, délégué auprès du Maire du XVIème arrondissement, chargé des affaires européennes et internationales, Vice-Président du Groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris, Vice-Président du Groupe UDI à la Métropole du Grand Paris

Publié dans COUPS DE COEUR, COUP DE GUEULE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :